Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris
<<<
CGI et configurations en ligne de commande Installation sous HP-UX
>>>

4.2 Installation sous UNIX
4 Installation et configuration
 Manuel PHP

Apache 1.3.x sur les systèmes Unix
Apache 2.0 sur les systèmes Unix
Caudium
Installation avec les serveurs fhttpd
Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris
->CGI et configurations en ligne de commande
Installation sous HP-UX
Installations sur les systèmes OpenBSD
Installation sous Solaris
Installation sous Gentoo

4.2.6 CGI et configurations en ligne de commande

Par défaut, PHP est compilé en version CGI. Cela crée un interpréteur de commande qui peut être utilisé soit pour le traitement CGI, soit pour les scripts non relatifs au web. Si PHP peut être incorporé au serveur web que vous utilisez en tant que module, de manière générale c'est cette solution que vous devriez adopter pour des raisons de performances. Cependant, la version CGI permet aux utilisateurs sous Apache de lancer des scripts PHP sous leurs UID respectives.

Attention

En utilisant le mode CGI, votre serveur est ouvert à de possibles attaques sérieuses. Lisez attentivement notre section sur la sécurité en mode CGI pour apprendre comment vous défendre contre ces attaques.

Avec PHP 4.3.0, d'importants ajouts ont été faits à PHP. une nouvelle SAPI, appelée CLI, existe aussi et porte le même nom que la version CGI. Ce qui est installé en tant que {PREFIX}/bin/php dépend de votre ligne de configuration. Tout ceci est décrit en détails dans la partie du manuel intitulée Utiliser PHP en ligne de commande . Veuillez-vous y référer pour de plus amples informations.

Sommaire :

<< CGI et configurations en ligne de commande >>
Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris Installation sous UNIX Installation sous HP-UX