Installation sous UNIX
<<<
Environnement CGI et modification recommandées du php.ini Utilisation particulière pour les pages d'erreurs ou les listages spécifiques de dossier (PHP >= 4.3.3)
>>>

4.2.5 Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris
4.2 Installation sous UNIX
4 Installation et configuration
 Manuel PHP

->Environnement CGI et modification recommandées du php.ini
Utilisation particulière pour les pages d'erreurs ou les listages spécifiques de dossier (PHP >= 4.3.3)
Note au sujet de nsapi_virtual et des requêtes (PHP >= 4.3.3)

4.2.5.1 Environnement CGI et modification recommandées du php.ini

Il est important de garder en tête que iPlanet/SunONE/Netscape est un serveur web multi-threadé. Comme toutes les requêtes se situent dans le même contexte (c'est le contexte sur serveur web), et que ce contexte est unique. Si vous voulez accéder à des variables comme PATH_INFO , HTTP_HOST etc. il n'est pas recommandé d'y accéder à la manière de PHP 3.x, avec la fonction getenv ou une autre méthode (register globals, $_ENV ). De cette manière, vous n'aurez que des valeurs d'environnement du serveur, et non pas des valeurs correctes pour le CGI.

Note

Pourquoi est-ce que les variables CGI sont invalides ?

C'est lié au faut que le processus du serveur web est lancé par l'administrateur du serveur, qui utilise le script de lancement au démarrage. En fait, il aurait fallu que vous lanciez vous-même le processus. C'est pour cela que l'environnement du serveur web contient des variables d'environnement CGI. Vous pouvez vérifier cela en lançant le serveur web depuis un autre endroit que l'administrateur du serveur : utilisez la ligne de commande Unix en tant que root : vous verrez alors qu'il n'y a pas de variables d'environnement.

Changez simplement vos scripts pour lire les variables CGI, en utilisant le tableau superglobal $_SERVER . Si vous avez d'autres scripts qui utilisent encore $HTTP_HOST et compagnie, il est recommandé d'activer l'option register_globals dans le php.ini et de changer l'ordre des variables. IMPORTANT : supprimez le "E" dans cette option, car vous n'en avez pas besoin pour cet environnement.


variables_order = "GPCS"
register_globals = On

<< Environnement CGI et modification recommandées du php.ini >>
Installation sous UNIX Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris Utilisation particulière pour les pages d'erreurs ou les listages spécifiques de dossier (PHP >= 4.3.3)